fin-match-toulon-provence-1250x420_1

Toulon s’incline à Bayonne (35-29) au Stade Jean Dauger !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Bayonne ce Samedi 21 Novembre à l’occasion du match en retard de la 7ème journée du TOP14 sur le score de 35 à 29.

Malgré une première pénalité inscrite par Baptiste Serin en faveur des Rouge et Noir, les Bayonnais ont rapidement démontré leur envie de jouer et de mettre énormément de rythme et ont rapidement pris le score sur des Toulonnais trop indisciplinés, notamment sur les phases de ruck et sur les plaquages. Gaetan Germain inscrivait 6 points en faveur de son équipe. (6-3)
Au quart d’heure de jeu, suite à la perte de balle de Toeava, Lestrade récupérait le cuir et servait son ailier Aymeric Luc qui filait le long de son aile gauche sur près de 70m pour marquer le premier essai du match. (13-3)

Après une nouvelle pénalité inscrite par Gaetan Germain, à la demi-heure de jeu, Taofifenua se frayait un chemin derrière un groupé pénétrant, et en force filait marquer au pied des poteaux le deuxième essai de l’Aviron. ( 23-3)

Suite à une mêlée à 5m de l’en-but adverse et sur la droite des poteaux de l’Aviron, le ballon sortait vite sur la droite et Gervais Cordin prenait l’intervalle tout en punch et en vitesse et inscrivait le premier essai du RCT. (23-10)

Sur la sirène, Duncan Paia’aua se rendait coupable d’un plaquage dangereux et écopait d’un carton jaune. Gaëtan Germain donnait 19 points d’avance aux Bayonnais à la pause. (29-10)

Les Ciel et Blanc dominateurs, joueurs et réalistes, l’indiscipline Toulonnaise et l’efficacité de Germain au pied (6/6) permettaient aux joueurs de Yannick Bru de rentrer au vestiaire avec une belle avance au score.

Les Varois sont revenus sur le pré de Jean-Dauger avec d’autres ambitions. L’agressivité a été au rendez-vous, la conquête aussi. Après une pénal’touche bien négociée à quelques mètres de l’en-but. Les charges en force se succédaient et Etzebeth aplatissait en force le deuxième essai du RCT. (29-17)
Gaetan Germain a tout de même pu contenir le retour au score des joueurs de Patrice Collazo avec 2 nouvelles pénalités. (35-17)

Peu après l’heure de jeu, sur une mêlée dominatrice, Baptiste Serin s’échappait dans le fermé pour inscrire le troisième essai des Rouge et Noir. Sa transformation touchait le poteau à un quart d’heure de la fin du match. (35 -22)

Sur le renvoi, les Toulonnais mettaient la pression sur les Basques et récupéraient le ballon. Sur une belle inspiration de Paia’aua et un petit coup de pied à suivre, Ruru à la lutte avec Baptiste Serin tapait du poing le cuir en ballon mort devant Serin qui aurait marqué. Essai de pénalité ! (35-29)

Pas de 5e victoire de rang pour le RCT dans le Pays Basque. Quelques regrets côté toulonnais qui ont su réagir en deuxième mi-temps.
Les Rouge et Noir tenteront de réagir à Mayol ce Samedi 21 Novembre au Stade Mayol pour la réception de la Section Paloise.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone