deplacement_paris_defaite_1250x420

Toulon s’incline (6-20) face à Lyon au Stade Mayol !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur sa pelouse face au LOU Rugby ce samedi 7 septembre à l’occasion de son premier match de la saison à domicile sur le score de 6 à 20.

Le RCT souhaitait entamer de la meilleure des manières son premier match à domicile devant son public. Les 20 premières minutes furent très compliquées pour les 2 équipes ou les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Coup sur coup, le RCT perdait deux de ses joueurs durant le premier quart d’heure de jeu. Rhys Webb pour une blessure à la jambe et Louis Carbonel sur un protocole commotion. Une nouvelle charnière rentrait donc en jeu.

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les premiers points du match, Mamuka Gorgodze se faisait pénaliser pour avoir gêner un joueur Lyonnais en touche. Jean Marc Doussain convertissait la pénalité. (0-3)

Les Toulonnais réagissaient sur le renvoi en envoyant plusieurs temps de jeu et furent récompensés d’une pénalité signalée pour une faute au sol du LOU, Ivaldi gênant la libération. Anthony Belleau convertissait la pénalité juste avant la mi-temps pour égaliser (3-3).

Au retour des vestiaires, Nos Rouge et Noir obtenaient une pénalité sur une belle poussée en mêlée. Belleau tenta les points des 40 m dans l’axe, et donna l’avantage à Toulon sur cette pénalité. (6-3)

À la 54e, suite à une pénaltouche, Cretin capta le ballon en fond de touche et après une libération rapide Clément Ric venait se proposer dans l’intervalle en bonne position pour inscrire le premier essai de la partie. (6-10)


Les Toulonnais réagissaient en gardant la possession de longues minutes dans les 22 m adverses, mais sont tombés sur une grosse défense des Lyonnais. Ngatai monta très vite en pointe à la limite du hors-jeu pour faire perdre le ballon à Bryce Heem et Pierre-Louis Barassi le jeune champion du monde U20 récupérait le ballon et traversa tout le terrain pour inscrire le deuxième essai du match après un arbitrage vidéo suite à la suspicion d’un en-avant volontaire du centre du LOU. (6-20)
Les Rouge et Noir survoltés durant les dix dernières minutes du match ont « breaké » la ligne adverse notamment par l’intermédiaire de Facundo Isa, Romain Taofifenua plusieurs fois sans pour autant concrétiser.

Dans un match marqué par beaucoup de déchets, pas mal d’indiscipline et longtemps brouillon, Lyon est venu décrocher son troisième succès en autant de journées. Toulon s’incline pour sa première à domicile, ayant manqué de réalisme dans leurs temps forts. Rendez-vous dimanche 15 septembre 2019 au Stade Mayol pour la réception du Racing92 !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone