deplacement_paris_defaite_1250x420

Toulon s’incline (34-12) face à Bordeaux pour le second match de la saison !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de l’ Union Bordeaux Bègles ce samedi 31 août à l’occasion du second match de la saison sur le score de 34 à 12.

Le RCT souhaitait confirmer sa bonne opération de la semaine dernière et démarrait plutôt bien la rencontre avec plusieurs temps de jeu dans le camp de l’UBB. Louis Carbonel convertissait une première pénalité au quart d’heure de jeu et Toulon prenait le score (0 à 3).

Malgré une bonne séquence défensive de 5 minutes, Christopher Tolofua se mettait à la faute. L’ouvreur bordelais, Matthieu Jalibert, convertissait une pénalité pour égaliser (3 à 3)

Ce fut ensuite très compliqué durant cette première période pour nos Toulonnais qui ont touché très peu de ballons et subi les assauts girondins. À la 25e, Geoffrey Cros s’échappa, mais il fut rattrapé par Raphaël Lakafia, qui a tapé sur le ballon dans les bras de l’ailier. Le ballon propulsé vers l’arrière, Rémi Lamerat s’en est saisi pour aller inscrire son premier essai sous ses nouvelles couleurs. ( 10 – 3)

Après deux nouvelles pénalités de Louis Carbonel pour le RCT, les joueurs de Christophe Urios remettaient la main sur le ballon. Yann Lesgourgues écartait pour son demi d’ouverture Matthieu Jalibert qui opta pour le coup de pied  par-dessus avant de prendre de vitesse Gervais Cordin pour aller inscrire le deuxième essai bordelais. (17 à 9 à la mi-temps)

L’entame de seconde mi-temps ne fut toujours pas à l’avantage de nos joueurs avec de nombreuses erreurs de main, et quelques mésententes. Les joueurs de l’UBB en profitèrent et c’est Adrien Pelissié qui venait inscrire l’essai du Bonus. Sur le renvoi les Toulonnais obtenaient une nouvelle pénalité et Louis Carbonel ramenait son équipe à 12 longueurs (24 – 12)

A l’heure de jeu, après une nouvelle pénalité inscrite par l’UBB, Matthieu Jalibert optait une nouvelle fois pour le jeu au pied par-dessus et il le dosa parfaitement pour son centre Rémi Lamerat qui fila inscrire un doublé. (34-12)

Nos Toulonnais ont monopolisé le ballon durant les vingt dernières minutes de la rencontre, mais ont commis des petites erreurs qui ne leur ont pas permis d’aller inscrire le moindre essai.

Victoire de l’ Union Bordeaux Bègles 34 à 12 qui enchaîne avec une deuxième victoire à domicile. Rendez-vous ce samedi 7 septembre 2019 pour le retour du TOP14 au Stade Mayol avec la réception du LOU Rugby !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone