toulon_scarlets_1250x420

Toulon s’impose face aux Scarlets (11-6) et se qualifie pour la Demi-Finale !

Le RCT est en demi-finale de Coupe d’Europe ! En venant à bout des Scarlets (11-6), les Rouge et Noir prolongent leur parcours et recevront l’équipe du Leicester à Mayol.

Au terme d’une fin de match crispée, le RCT est venu à bout des Scarlets à Mayol et se qualifie pour la demi-finale de Challenge CupUne victoire particulière, jouée devant 5000 spectateurs seulement, et dédiée à tous nos supporters qui n’ont pas pu assister à la rencontre.

Dès le début du match, le RCT a tenté d’imposer son rythme et son jeu. Plus inspirés et plus tranchants, les Toulonnais ont dominé leur sujet pendant les premières minutes, mais n’ont pas su concrétiser leurs temps forts. Au quart d’heure de jeu, Daniel Ikpefan était repris de justesse en bout de ligne.
Entre-temps, Leigh Halfpenny inscrivait les trois premiers points de son équipe à plus de 50 mètres des poteaux. (0-3)

À la 26ème minute sur une magnifique relance des Rouge et Noir, Daniel Ikpefan bonifiait le ballon en éliminant plusieurs défenseurs avant de servir Rebbadj qui n’avait plus qu’a donner le ballon à Sergio Parisse qui venait conclure sous les poteaux le premier essai du match. Mais après arbitrage vidéo, l’arbitre de la rencontre signalait une passe en-avant sur cette contre-attaque.

Juste avant la mi-temps, Leigh Halfpenny passait une nouvelle pénalité et confirmait le réalisme de son équipe. (0-6)

À l’heure de jeu, après vingt bonnes minutes et une pénalité inscrite par Louis Carbonel, Sergio Parisse après s’être vu refuser un essai dans le premier acte, venait inscrire le premier essai du match après un superbe mouvement et une pénalité vite jouée. (8-6)

Après une nouvelle grosse séquence des avants Toulonnais dans les 22 mètres Gallois, l’arbitre accorda une nouvelle pénalité pour une position de Hors-Jeu.
Louis Carbonel inscrivait sans le savoir les trois derniers points du match. (11-6)

Les Toulonnais ont insisté, mais ne sont pas parvenus à faire le break en fin de match… avant de faire bloc en défense durant d’interminables dernières minutes à quelques mètres de notre ligne. Après un ballon gardé au sol, les Scarlets se faisaient pénaliser et l’arbitre siffla la fin de la rencontre.

Les Rouge & Noir affronteront les Leicester Tigers samedi prochain (26 septembre 2020) à 21h au stade Mayol. Les places pour ce choc sont d’ores et déjà disponibles sur tickets.rctoulon.com avec une priorité d’achat pour les abonnés du RCT, jusqu’au mardi 22 septembre à 10h.Mardi à partir de 14h, la billetterie sera ouverte à tous les supporters (dans la limite des places disponibles).

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone