fin_match_toulon_bayonne_1250x420

Toulon s’impose (9-19) en Top14 face à la Section Paloise au Hameau !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse de Pau sur le score de 9 à 19 ce samedi 30 novembre à l’occasion de la dixième journée de Top14. Une bonne affaire pour le RCT qui passe devant son adversaire du soir au classement.

Après ses deux victoires en Challenge Cup face à Bayonne et aux Scarlets, le RCT retrouvait les terrains du Top14 pour seulement une petite journée.

Dans des conditions difficiles, aucune des deux équipes n’a pris de risques durant les premières minutes du match. Baptiste Serin et Samuel Marques se chargeaient d’occuper le terrain avec leur jeu au pied.

Malgré une conquête solide et une belle défense, les Toulonnais ont commis deux fautes pour une position de Hors-jeu et un plaquage haut durant le premier quart d’heure et Antoine Hastoy convertissait deux pénalités pour donner l’avantage aux siens. 6-0

Les Toulonnais s’en remettaient à la conquête directe et un jeu d’occupation très précis de Baptiste Serin et Louis Carbonel ! Les Palois sous pression dans leur camp, se mettaient à la faute plusieurs fois. Anthony Belleau, à trois reprises, trouvait le chemin des poteaux 6-9, 34e

Deux minutes avant la mi-temps, ballon porté qui donna l’avancée, Belleau, bien servi par Louis Carbonel perça le premier rideau de la Section et sur le renversement, Parisse en bout de ligne venait inscrire son premier essai sous ses nouvelles couleurs. 16-6 à la mi-temps.

Les Rouge et Noir ont ensuite parfaitement géré leur avance en seconde période, performants en conquête. Malgré la pluie et un terrain gras, les Toulonnais ont proposé un jeu varié avec peu de fautes de main, mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions dangereuses.
Seules deux pénalités, une d’Antoine Hastoy, l’autre d’Anthony Belleau, viendront rajouter des points au le tableau d’affichage dans cette deuxième période

Un succès important (9-19) permettant au RCT de se conforter dans le haut du classement après dix journées disputées.On vous donne rendez-vous ce samedi 7 Décembre pour la réception des Londons Irish à 14h au Stade Mayol pour consolider la place de leader dans cette poule de Challenge Cup.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone