fin_match_toulon_london_irish_1250x420

Toulon s’impose (37-17) avec le Bonus Offensif en Challenge Cup face aux London Irish !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur sa pelouse face aux Anglais des London Irish sur le score de 37 à 17 ce samedi 7 décembre à l’occasion de la troisième journée de Challenge Cup.

Après sa victoire en Top14 sur le terrain de la Section Paloise samedi dernier, le RCT basculait sur la Challenge Cup et souhaitait concrétiser sa bonne entame lors des deux premières journées.

Il s’en est fallu de deux petites minutes pour voir Masivesi Dakuwaqa démarrer au bord du ruck et traverser la moitié du terrain avant de servir Baptiste Serin sur un plateau qui venait inscrire le premier essai du match pour le RCT qui menait 7 à 0.

Quelques minutes après l’essai de Serin, les Toulonnais continuaient à envoyer du jeu, mais ils tombèrent sur une belle défense Anglaise très compacte. Au quart d’heure de jeu, suite à une belle percée de Sergio Parisse, les London Irish se mettaient à la faute pour une position de Hors-Jeu. Anthony Belleau transforma la pénalité et donna 10 points d’avance à son équipe.

Sur le renvoi, les Anglais mettaient la main sur le ballon et après une pénaltouche et un maul bien structuré, le deuxième ligne B.Maddison venait inscrire le premier essai Anglais, transformé par S. Myler. 10-7

A la demi-heure de jeu, après un énorme groupé pénétrant des Toulonnais qui avança sur plus de 20 mètres, le pilier droit des London Irish se mettait à la faute et écopa d’un Carton Jaune ! S’en suivit une énorme poussée en mêlée dans les 5 mètres Anglais et Baptiste Serin s’échappa dans le petit côté pour aller marquer son deuxième essai.  15-7

Sur la sirène, les Rouge et Noir se mettaient à la faute et S.Myler inscrivait trois points de plus pour son équipe. 15 -10 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, malgré de bonnes intentions les Toulonnais ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense Anglaise jusqu’à la 55′ minute ou Baptiste Serin faisait parler sa vista et déposa un petit coup de pied rasant derrière la défense pour Ramiro Moyano qui venait aplatir en coin son premier essai sous ses nouvelles couleurs. 20-10

À l’heure de jeu, après un énorme travail d’Eben Etzebeth rentré quelques minutes auparavant, Louis Carbonel cassait la ligne pour servir à hauteur Masivesi Dakuwaqa qui inscrivait l’essai du Bonus Offensif ! 27-10

 

Sur la sirène, Louis Carbonel trouva d’une magnifique passe au pied Ramiro Moyano pour inscrire son doublé !

Les Anglais se montraient tout de même dangereux sur cette fin de match et venaient inscrire un deuxième essai par l’intermédiaire de l’ailier T. Fowlie. L’arbitre de la rencontre accorda l’essai après demande de la vidéo.

Troisième match et troisième succès pour nos Rouge et Noir dans cette Challenge Cup ! Les Toulonnais consolident leur première place au classement grâce à cette victoire bonifiée (37-17) contre les London Irish. Rendez-vous samedi prochain pour le match retour face à ces mêmes Anglais.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone