fin_de_match_toulon_racing_1450x420

Toulon s’impose (32-29) face au Racing92 au Stade Mayol !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur sa pelouse face au Racing 92 ce dimanche 15 septembre à l’occasion de son second match de la saison à domicile sur le score de 32 à 29.

Après avoir perdu leur premier match à domicile la semaine dernière contre le LOU Rugby, le RCT avait à cœur de se rattraper ce dimanche devant son public.

Les Toulonnais ont commencé le match avec beaucoup d’envie et à la 10ème minute, sur une chandelle adverse, Daniel Ikpefan servit Facundo Isa qui déborda toute la Défense avant de remettre à l’intérieur à Julien Heriteau qui venait inscrire son troisième essai de la saison mais surtout son premier au Stade Mayol ! Toulon menait 7 à 0 après la transformation.

Malgré une bonne entame de match, Juan Imhoff intercepta une passe de Dachary, sur un lancement de jeu toulonnais. Le Racing réagissait dans la foulée (7-7)

À la demie heure de jeu, c’est Daniel Ikpefan qui intercepta à son tour une transmission d’Hidalgo-Clyne pour Imhoff. (17-7)

Juste avant la mi-temps Anthony Belleau continuait son sans-faute en inscrivant 2 nouvelles pénalités coup sur coup. Le RCT menait alors 23 à 10 à la mi-temps.

Au retour de la pause, Ikpefan élimina Zebo sur son aile à 15m de la ligne. Mais Henry Chavancy revenait poussait l’ailier toulonnais qui s’apprêtait à aplatir. Pas d’essai après arbitrage vidéo. Anthony Belleau convertissait une nouvelle pénalité, l’avantage n’ayant pas profité aux Toulonnais. (26-10)

Le racing 92 se mettait une nouvelle fois à la faute en mêlée et Anthony Belleau donna 19 points d’avance au RCT. (29-10)

Les Franciliens réagissaient sur le renvoi avec un essai de filou ! Teddy Iribaren jouait vite une pénalité et ajusta parfaitement sa diagonale au pied pour trouver Louis Dupichot qui venait inscrire le second essai du Racing dans cette partie. (29 – 15)

Sur le renvoi à l’heure de jeu, les Ciel et Blanc se mettait une nouvelle fois à la faute avec une position de hors jeu. Anthony Belleau convertissait facilement la pénalité face au poteau. ( 32-15)

Les 20 dernières minutes furent assez compliqué pour les Rouge et Noir qui ont subi les assauts répétés des hommes de Laurent Travers et ont encaissés deux essais de Yoan Tanga qui signa un doublé pour sa première saison au RAcing92 (32-29)

Victoire du RCT 32 à 29 face à valeureuse équipe du Racing 92 qui n’a rien lâché jusqu’à la fin. Rendez-vous samedi 28 septembre pour le déplacement à Brive et le dimanche 6 octobre au Stade Mayol pour la réception de La Rochelle !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone