fin_de_match_toulon_clermont_1250x420

Toulon s’impose (32-11) face à Clermont !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé face à Clermont avec le bonus offensif ce dimanche 19 Mai à l’occasion du dernier match de la saison au Stade Mayol sur le score de 32 à 11. ll n’y avait pas vraiment d’enjeux autour de ce match si ce n’est rendre hommage aux joueurs qui vont quitter la Rade.

Le RCT démarrait bien la rencontre avec de longs enchaînements dans le camp Clermontois. Malakai Fekitoa servait alors son arrière JP Pietersen qui faisait parler sa puissance  pour franchir la ligne et inscrire le premier essai du match 7-0

Quelques minutes après l’essai Toulonnais, le troisième ligne Clermontois Fritz Lee, interceptait une passe maquée de Rhys Webb derrière le regroupement, puis servait  Nanai-Williams qui remonta quasiment tout le terrain pour servir en bout de ligne son ailier Rémy Grosso. 7-5

Le RCT a joué tous les ballons ce soir et a mis beaucoup de rythme dans le match. A la demi-heure de jeu, Rhys Webb mettait le feu dans la défense des Jaunards en jouant vite une pénalité suite à une faute au sol et se jeta dans l’en-but malgré le retour de son homologue Cassang. Nos Toulonnais reprenaient les commandes du match 14 à 8.

Juste avant la mi-temps, les deux buteurs inscrivaient chacun une pénalité et à la pause Toulon faisait la course en tête face à Clermont, 17 à 11.  Tour à tour, Patrice Collazo a fait sortir les joueurs qui vont quitter le club et ils ont tous reçu des ovations du public.

A la 50ème minute, suite à une belle prise de balle en touche dans les 5 mètres Clermontois, Facundo Isa venait inscrire en puissance le troisième essai du RCT. 24-11

La fin de la seconde mi-temps fut marquée par beaucoup d’indiscipline dans les deux camps. Plus d’une minute après la sirène, Webb jouait vite une pénalité à la main pour ses Trois-quarts qui ont tous touché le ballon et Filipo Nakosi venait inscrire l’essai du Bonus pour le RCT.

Victoire du RCT 32 à 11 pour cette 25ème journée de Top14 et pour le dernier match à Mayol de cette saison. Les Toulonnais ont produit beaucoup de jeu et ont été récompensés. Ils ont dominé les débats dans une rencontre marquée par une grosse indiscipline. Nos Rouge et Noir se déplaceront sur la pelouse de Castres samedi prochain à 16h15.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone