fin_match_toulon_la_rochelle_1250x420

Toulon s’impose (23-3) face au Stade Rochelais au Stade Mayol !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur sa pelouse face à La Rochelle ce dimanche 6 octobre à l’occasion de son troisième match de la saison à domicile sur le score de 23 à 3.

Après sa contre-performance, samedi dernier sur la pelouse du CA Brive, le RCT avait à cœur de se rattraper ce dimanche devant son public.

Les Toulonnais ont commencé le match avec beaucoup d’envie et obtiennent même une première pénalité. Sur un ballon porté, les Rochelais se sont mis à la faute en perturbant l’avancée. Anthony Belleau passa la première pénalité de la rencontre ! (3-0)

Au quart d’heure de jeu, les Charentais enchaînaient plusieurs temps de jeu dans le camp du RCT et Dakuwaqa se mettait à la faute près de sa ligne. Ihaia West passa la première pénalité pour le Stade Rochelais ! (3-3)

Malgré une bonne défense sur les assauts rochelais qui tenaient énormément le ballon durant ce début de match, les toulonnais se mettaient une nouvelle fois à la faute. Après arbitrage vidéo, l’arbitre sanctionna S.Taofifenua d’un carton jaune pour une suspicion de jeu déloyal. West rata complètement la tentative de pénalité sur les 30 mètres.

À la demi-heure de jeu, après plusieurs phases de jeu dans le camp des charentais, Dany Priso se mettait à la faute sur un jeu au sol. Anthony Belleau en profitait pour donner l’avantage aux siens juste avant la mi-temps (6-3). Une première période hachée entre les deux équipes, les Rochelais furent entreprenants mais manquant de réalisme sur leur possession.

Au retour des vestiaires, le RCT mettait la pression sur les visiteurs. Dakuwaqa, très sollicité pour sa puissance arriva à monopoliser plusieurs défenseurs. Le RCT multipliait les charges dans l’axe et bénéficiait d’une pénalité sur les 40 mètres. Anthony Belleau la transforma sans problème. (9-3)

Après un début de second mi-temps ou aucune des deux équipes n’a franchit la ligne d’avantage, Daniel Ikpefan sonna la révolte et traversa le milieu du terrain pour chercher au final son troisième ligne Facundo Isa qui capta la passe un peu haute pour aller derrière la ligne. (16-3)

Quelques minutes avant la fin du match, après de longues séquences des Rouge et Noir dans le camp rochelais, Julian Savea est servi à hauteur et file inscrire le deuxième essai de la rencontre. ( 23-3)

Victoire du RCT 23 à 3 face à valeureuse équipe Rochelaise qui n’a rien lâché. Cette victoire se traduit par une grosse domination des avants en conquête et une défense solide. Rendez-vous pour le déplacement au Stade français ce dimanche 13 octobre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone