fin_match_toulon_bayonne_j1_challenge_cup_1250x420

Toulon s’impose (13-20) en Challenge Cup face à l’Aviron Bayonnais à Jean Dauger !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse de Bayonne sur le score de 13 à 20 ce vendredi 15 novembre à l’occasion de la première journée de Challenge Cup.

Après son match nul, samedi dernier sur sa pelouse face à Montpellier, le RCT avait à cœur d’entamer au mieux leur campagne Européenne.

Dans des conditions difficiles, aucune des deux équipes n’a pris de risques durant les premières minutes du match. Baptiste Serin et Michael Ruru se chargeaient d’occuper le terrain avec leur jeu au pied.

Malgré une bonne défense, les toulonnais ont commis deux fautes sur deux mauls portés des avants de l’aviron bayonnais durant le premier quart d’heure et Manuel Ordas convertissait deux pénalités pour donner l’avantage aux siens. 6-0

Après une demi-heure compliquée ou la conquête a été défaillante, les Rouge et Noir ont ensuite petit à petit mis la main sur le ballon et ont marqué deux essais durant les cinq dernières minutes de la première mi-temps. Marcel Van Der Merwe inscrivait un doublé en 3 minutes sur deux ballons portés. Louis Carbonel ne transformait pas les deux pénalités en coin. 6-10 à la pause.

L’entame de match fut mieux maîtrisée de la part des bayonnais. A la 46e sur une belle action en première main de l’aviron, les espaces s’ouvraient et le capitaine Peyo Muscarditz arriva lancé pour inscrire le premier essai de son équipe entre les poteaux. 13-10

Avec un apport du banc déterminant pour la fin du match, les toulonnais plus puissant proposaient beaucoup plus de jeu qu’en première mi-temps et à l’heure de jeu, Julain Savea venait inscrire le troisième essai du RCT sur une belle passe de Baptiste Serin après plusieurs temps de jeu dans le camp de Bayonne. 13-15

Quelques minutes plus tard, sur un nouveau ballon porté, l’ancien bayonnais Anthony Etrillard venait inscrire l’essai du bonus offensif et offrait la victoire à son équipe pour ce premier match de Challenge Cup. Baptiste Serin, a été élu homme du match pour son premier match sous le maillot rouge et noir.

Victoire bonifiée des Rouge et Noir 15 à 13 qui débute très bien leur campagne Européenne. Nous vous attendons nombreux au Stade Mayol vendredi prochain à 21h pour la réception des Scarlets.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone