toulon_scarlets_1250x420

Toulon se qualifie en finale en s’imposant face aux Leicester Tigers !

Le RCT est en finale de Coupe d’Europe ! En venant à bout des Tigers (34-19), les Rouge et Noir prolongent leur beau parcours et affronteront l’équipe de Bristol.

Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée le RCT est venu à bout de Leicester à Mayol et se qualifie pour sa troisième Finale de Challenge Cup de son Histoire. Cette finale aura lieu le Vendredi 16 Octobre à 21h au Stade Maurice David à Aix en Provence face aux Bristol Bears !

Après cinq premières minutes difficiles et une première pénalité inscrite par l’ouvreur Anglais George Ford, les Toulonnais réagissaient dès le renvoi.
Parisse récupérait le ballon dans le rock, et sur un turn-over très bien exploité, Bryce Heem prenait l’intervalle avec une feinte de passe et venait inscrire le premier essai des Rouge et Noir. (7-3)

Après une  pénalité inscrite par Louis Carbonel, les Toulonnais mettaient à nouveau la pression sur les Anglais et sur un nouveau ballon de récupération et une belle séquence offensive, Gabin Villière, servi sur son aile par une sautée de Lakafia, venait marquer le second essai du RCT. (17-3)

Sur le renvoi,  Monsieur Adamson sifflait une pénalité pour un Hors-Jeu de ligne de Masivesi Dakuwaqa. L’ouvreur George Ford réduisait l’écart. (17-6)

A la demie heure de jeu, l’arbitre de la rencontre récompensait le paquet d’avant varois sur une mêlée dans l’axe des poteaux. Louis Carbonel rajoutait 3 points supplémentaires. (20-6)

Juste avant la mi-temps, servi dans son couloir après un longue séquence, Nadolo gagnait son duel face à Carbonel en bout de ligne et marquait en force le premier essai anglais avant la pause. (20-11)

Au retour des vestiaires, Leicester revenait avec beaucoup d’intentions et récoltait une nouvelle pénalité pour une faute de Bryce Heem dans un ruck. George Ford ajoutait 3 points pour son équipe. (20-14)

A l’heure de jeu, tout juste entré en jeu à la place de Lakafia, Facundo Isa inscrivait le troisième essai des Toulonnais après une séquence de pilonnage devant l’en-but des Tigers. Louis Carbonel continuait son sans faute au pied avec une nouvelle transformation. (27-14)

Quelques minutes après, sur une touche bien négociée et un beau lancement de jeu, Duncan Paia’aua cassait la ligne et servait Gabin Villière qui inscrivait son doublé. (34-14)

Les Anglais inscrivaient un essai par l’intermédiaire de Harry Potter en fin de match. George Ford ne transformait pas. (34-19)

 

Seule équipe encore invaincue depuis le début de la Challenge Cup, Toulon a signé, contre Leicester, un huitième succès consécutif (34-19) pour s’offrir le droit de disputer une nouvelle finale européenne. La finale de Challenge Cup aura lieu le Vendredi 16 Octobre à 21h au Stade Maurice David à Aix en Provence face aux Bristol Bears !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone