toulon_montpellier_bagad_1250x420

Toulon – Montpellier : Bagad de Saint-Mandrier

Le Rugby Club Toulonnais recevra le Montpellier Hérault Rugby au Stade Mayol ce Samedi 9 novembre 2019 à 15h30 !

Lors de cette rencontre le RCT mettra à l’honneur la Marine Nationale  🇫🇷. A cette occasion, nous serons heureux d’accueillir le Bagad de Saint-Mandrier 🎷qui sera présent pour l’arrivée des joueurs sur l’Avenue des Légendes, mais aussi sur la pelouse en avant-match ainsi que dans les tribunes durant la rencontre ! 

————-

Le Bagad du Groupe des Ecoles de Mécaniciens de Saint-Mandrier a été créé en 1957 par les apprentis-mécaniciens bretons ou d’origine bretonne.

Le Bagad désormais du Pôle Ecole Méditerranée de Saint-Mandrier est une formation musicale spécialisés dans la musique bretonne et celtique se produisant depuis plus de soixante ans un peu partout dans l’hexagone principalement dans le sud. Il effectue plus de 20 prestations extérieures chaque année proposant des animations musicales itinérantes, statiques, et/ou scéniques.

Le Bagad du PEM Saint-Mandrier n’est pas une formation de professionnels. Il est composé de personnels volontaires, issus des quatre coins de la France, qui, en plus d’être militaires, marins et spécialistes dans leur métier, ont en commun l’amour de la musique celtique. Il s’agit en majorité d’élèves en cours de formation au PEM et d’instructeurs ou de personnel du service général.

Le vendredi 14 juillet 2018, à l'occasion de la commémoration de la fête nationale à Toulon, le vice-amiral d'escadre Charles-Henri du Ché, préfet maritime de la Méditerranée, a présidé une prise d'armes au cours de laquelle il a passé en revue les troupes et procèdé à une remise de décorations. A l'issue, plusieurs unités ont défilé le long de l'avenue de la République. A l'image, les troupes défilent sur l'avenue de la République. Ici, le bagad du Pole École Méditerranée.

————-

Les places pour cette rencontre sont  en vente dans les RCT Store et sur la billetterie en ligne officielle du RCT en cliquant ici. Places en vente à partir de 15€ (prix réduits pour les moins de 26ans ; gratuit pour les moins de 12 ans).

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone