actu_toulon_toulouse

Toulon met fin à la série du Stade Toulousain à l’Orange Vélodrome ! (25-10)

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé ce samedi 6 avril à l’occasion de la Fête du Rugby sur la pelouse de l’Orange Vélodrome face au Stade Toulousain sur le score de 25 à 10 dans le cadre de la 21e journée de Top 14.

Sous le déluge, le RCT  démarrait plutôt bien la rencontre face au leader du championnat avec de longues séquences de jeu. François Trinh-Duc ouvrait le score à Marseille. 3 à 0

Josua Tuisova se faisait pénaliser pour une faute au sol et l’ouvreur International Romain Ntamack ramenait les Toulousains à 3 partout.

Sur le renvoi, les Toulonnais récupèraient le ballon et une charge puissante de Romain Taofifenua amena le RCT à 10 mètres de l’en-but. Les Varois concluaient la séquence avec une dernière percussion de Pietersen, qui renversa Médard. Trinh-Duc manqua la transformation. 8-3 au quart d’heure de jeu.

A la demi heure de jeu, ce sont les toulousains qui ont remis la main sur le ballon mais suite à une bonne défense du RCT, Romain Ntamack commit un en-avant et cela profita à Fekitoa qui combinait bien avec Nakosi pour aller inscrire en contre-attaque le deuxième essai du RCT qui menait 15 à 3.

Juste avant la mi-temps, Josua Tuisova se faisait avertir d’un Carton jaune pour un plaquage dangereux sur l’ancien Toulonnais Théo Belan ! Sous une pluie battante le RCT menait à la pause 15 à 3

Les Toulonnais en infériorité numérique ont bien tenu le ballon et se montraient même dangereux sans pour autant concrétiser. Juste avant l’heure de jeu, Florian Fresia écopa d’un Carton Rouge suite à une échauffourée avec Lucas Tauzin !

Après ce carton, nos Rouge et Noir ont su rester mobilisé et sur l’action qui suit, en sortie de mêlée dans les 22 mètres Toulousain, Rhys Webb lance Malakai Fekitoa  qui résistait au plaquage de Pagès et inscrit un doublé ! 22 à 3

Quelques minutes après son entrée en jeu, Anthony Belleau inscrivait une pénalité qui donnait encore plus l’avantage au RCT. 25 à 3

A 2 minutes du coup de sifflet final, Pierre Pagès venait ôter le bonus Offensif à nos Toulonnais et inscrivait un essai en force.

Le RCT est resté fidèle à son plan de jeu pour faire tomber Toulouse, qui n’a pas pu tirer profit de sa supériorité numérique (25-10)

Le RCT reste dixième du TOP14 à quatre points de Montpellier qui reçoit Agen. Les Toulonnais se déplaceront à Grenoble samedi prochain à 20h45 pour le compte de la 22e journée.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone