fin_de_match_brive_toulon_1250x420

Toulon chute (39-17) face à Brive au Stadium Amédée Domenech !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du CA Brive ce samedi 28 septembre à l’occasion de la 5e journée de TOP14 sur le score de 34 à 12.

Le RCT débutait mal ce match, sur le coup d’envoi donné par Stuart Olding, Facundo Isa perdait le contrôle du cuir sur la réception et les Brivistes récupéraient le ballon. Le Fidjien Kamikamica, bien servi par Blanc fila derrière la ligne sur la première possession. (7-0)

Après une pénalité inscrite par Thomas Laranjeira à la dixième minute, nos Rouge et Noir remettaient la main sur le Ballon sur le renvoi, mais suite à une transmission douteuse de Julien Heriteau sur Dakuwaqa, l’ailier briviste Franck Romanet profitait de cette mésentente pour filer en dribbling jusque dans l’en-but. 17-0 pour Brive au bout du premier quart d’heure.

Sur le renvoi, réaction d’orgueil du pack du RCT, avec un ballon porté d’école sur plusieurs mètres qui propulse notre talonneur Christopher Tolofua en terre promise. (17-7)

Lors de ce premier acte, nos Rouge et Noir ont commis trop de fautes. Laranjeira, à la demi-heure de jeu venait inscrire la première pénalité du match suite à un hors-jeu signalé par Mr Cayre. (20-7)

Les Toulonnais finissaient mieux la première période avec des libérations dans de meilleures conditions pour Louis Schreuder. Sur la sirène, Anthony Belleau adressa une belle passe au pied pour son ailier, mais Daniel Ikpefan n’a pas pu s’en saisir.

Le RCT réagissait au retour des vestiaires, avec un magnifique jeu de passes entre les arrières dans le couloir des 5 mètres. Ikpefan était à la conclusion de cette contre-attaque d’éclat. Nos Toulonnais revenaient à 6 points du CAB ( 20-14)

Suite à cet essai, les brivistes ont remis la main sur le ballon et les varois ont commis trop de fautes dans leur camp pour espérer revenir au score. En vingt minutes l’abritre de la rencontre siffla 3 pénalités consécutives en faveur des Corréziens et Thomas Larenjeira continuait son sans-faute en inscrivant 9 points au Pied. ( 29-14)

À l’heure de jeu, le RCT récoltait une pénalité sur une nouvelle domination exercée en mêlée fermée. Carbonel, 25 mètres face aux poteaux, transformait sa tentative. (29-17)

Les Brivistes, à 5 minutes de la fin de la rencontre, venaient enfoncer les Rouge et Noir. Superbe échappée de Jurand sur l’aile avec un relais de son pilier THOMPSON-STRINGER lancé qui conclut cette belle action. 39-17 pour Brive dont 24 points de Thomas Larenjeira

Brive s’est donc assuré un succès qui s’est dessiné au fur et à mesure du second acte grâce à leur arrière qui a converti tous les points. Victoire des Corréziens 39 à 17 qui enchaînent avec une deuxième victoire à domicile après avoir battu l’ASM. Les Toulonnais ont été trop indisciplinés pour espérer une victoire. Rendez-vous ce Dimanche 6 octobre 2019 pour la réception de La Rochelle au Stade Mayol !

Rendez-vous ce samedi 19 octobre 2019 pour la réception de l’ Aviron Bayonnais au Stade Mayol !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone