fin_de_match_tln_mpt_ercc

Toulon chute (30-21) face à La Rochelle au Stade Marcel-Deflandre !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné ce samedi 4 mai sur la pelouse du Stade Rochelais sur le score de 30 à 21 dans le cadre de la 24ème journée de Top 14.

Le RCT se déplaçait à La Rochelle pour continuer à préparer la future saison et dans l’optique de produire du jeu à l’image du dernier match. Et cela commençait plutôt bien avec beaucoup d’intention de jeu coté Toulonnais et après une touche captée par Charles Ollivon, Bastareaud transperçait la défense Rochelaise et Raphaël Lakafia sur le temps de jeu suivant venait inscrire le premier essai du match ! 0 à 7

Sur le renvoi, les maritimes récupéraient le ballon et obtenaient même une pénalité que le Néo-Zélandais Ihaia West transforma. 3 à 7

Sur la sirène, Anthony Belleau trouvait le poteau sur une pénalité aux 40 mètres et l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires. Toulon a mis en difficultés les rochelais durant ces 40 premières minutes en envoyant beaucoup de jeu. Raphael Lakafia a inscrit le seul essai du match sur un beau travail collectif.

Sur la première mêlée de la 2ème mi-temps, Kerr-Barlow plaçait un petit coup de pied rasant pour son arrière qui accélérait pour inscrire le premier essai des Jaune et Noir. 10 à 7

 Sur une nouvelle mêlée les Rochelais en supériorité numérique, récupéraient le ballon par l’intermédiaire de T. Kerr-Barlow qui n’avait plus qu’à aplatir. L’entrée du demi de mêlée  a changé beaucoup de choses pour les Maritimes. 17 à 7
A l’heure de jeu, au terme d’une action de 60m, Hugo Bonneval déchirait la défense avant de trouver Fekitoa, qui temporisait pour donner à Charles Ollivon qui conclut une magnifique action collective. Les Rouge et Noir revenaient à trois points de La Rochelle.

Suite à de nombreuses petites fautes, le Néo-Zélandais Ihaia West redonnait un peu d’air aux siens en inscrivant deux pénalités.

Suite à un ballon porté  l’Argentin Facundo Isa venait inscrire le troisième essai du RCT qui revenait à seulement 2 points des Jaune et Noir. 23 à 19.

Sur la sirène, les Rochelais inscrivaient un troisième essai après une longue séquence de 5 minutes qui se termina par une passe au pied de West dans la diagonale pour son ailier Roudil !

Victoire du Stade Rochelais 30 à 21 pour cette 24ème journée de Top14. Nos Rouge et Noir ont produit beaucoup de jeu, mais ont été un peu trop indisciplinés. Rendez-vous dimanche 19 mai 2019 à 21h00 pour le dernier match à Mayol et la réception de l’ASM.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone