deplacement_paris_defaite_1250x420

Toulon chute (19-18) face à Grenoble au Stade des Alpes !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné ce samedi 13 avril sur la pelouse de Grenoble sur le score de 19 à 18 dans le cadre de la 22ème journée de Top 14.

Le RCT pouvait espérer une deuxième victoire à l’extérieur cette saison et le match commençait plutôt bien avec un drop signé Anthony Belleau ! Le RCT inscrivait les premiers points de cette rencontre.

Sur le renvoi, Toulon récupérait le ballon et sur un renversement initié par Charles Ollivon, Malakai Fekitoa, transmet après contact à Julian Savéa qui conclut dans le fermé. 10 à 0 après transformation !

Malgré une bonne entame de match, les Rouge et Noir se faisaient pénaliser à 2 reprises et Gaëtan Germain inscrivait 6 points pour les Isérois qui revenaient à hauteur  6 à 10.

Quelques minutes plus tard un en-avant volontaire de Taufa permettait à François Trinh-Duc et au RCT de prendre un peu plus l’avantage au score 6 à 13.

A la demi heure de jeu, les Grenoblois remettaient la main sur le ballon et après plusieurs temps de jeu dans le camp Toulonnais  c’est l’ailier Lolagi Visinia, dans le fermé, qui raffûta et qui trouva la faille. 13 à 13

Juste avant la mi-temps, Anthony Belleau transperça la défense du FCG pour aller inscrire le deuxième essai de la partie mais l’arbitre Pierre Brousset a été alerté d’un geste d’anti-jeu d’un toulonnais  : en effet,  alors qu’un joueur de Grenoble retenait Raphael Lakafia par le maillot, le troisième ligne lui a donné un mauvais geste avec le poing et il a donc reçu un carton Rouge.

En début de seconde mi-temps, Sebastien Taofifenua se faisait sanctionner en mêlée fermée et Gaëtan Germain donnait l’avantage aux siens 16 à 13.

Au terme d’une très très longue séquence de jeu peu après l’heure de jeu sur les cinq derniers mètres grenoblois, Mathieu Bastareaud faisait la différence avec un superbe offload à destination de Daniel Ikpefan, qui n’avait plus qu’à conclure. 16 à 18 après une transformation manquée.

À 5 minutes du coup de sifflet final Gaëtan Germain inscrivait une nouvelle pénalité pour Grenoble après une nouvelle faute du RCT. 19 à 18

Victoire du FC Grenoble 19 à 18 pour cette 22ème journée de Top14. Nos Rouge et Noir ont produit beaucoup de jeu, mais ont été trop indisciplinés. Rendez-vous dimanche 27 avril 2019 à 12h30 à Mayol pour la réception de l’Union Bordeaux-Bègles.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone