cite_une_femme_1250x420

RSE – L’opération « Cité une Femme » est lancée !

Fort de sa volonté d’utiliser son rayonnement territorial pour mener des projets sociétaux engagés, le Rugby Club Toulonnais, a lancé ce mercredi 13 Novembre la deuxième édition de son opération « Cité une femme » sur le complexe d’O’sport Club. Ce projet a pour vocation de soutenir les ambitions professionnelles de jeunes femmes de 18 à 25 ans issues des Quartiers Prioritaires de la Ville en les accompagnant et les encadrant durant 1 an.

L’objectif, déjà évoqué par Mourad Boudjellal lors de la signature de la convention liant le RCT et Pôle Emploi (lien vers l’article), est le suivant : rapprocher ces jeunes femmes des savoirs-être du monde de l’entreprise, afin qu’elles puissent construire, développer et réaliser leur projet professionnel, tout en les aidant à surmonter les problématiques qui sont les leurs : manque de confiance, manque de réseau etc…

Les entreprises, partenaires de l’opération, deviennent les parrains / marraines de ces jeunes femmes et se voient confier la mission de développer la confiance de sa filleule, de la sensibiliser au monde du travail et de l’accompagner dans ses démarches de recherches d’emploi.

Cela se matérialise notamment par des journées au sein de l’entreprise, des conseils dans la rédaction de CV et ou lettre de motivation, de l’ouverture de réseau etc…

Ce parrainage s’appuie également sur des journées de rencontre sur le complexe d’O’Sports Club, partenaire de l’opération, avec la présence de l’ensemble des jeunes filles. Ces journées sont rythmées par des temps d’échange et de pédagogie le matin, et d’activités sportives l’après-midi. Ainsi, la journée de ce mercredi a été dédiée à la formation des binômes le matin, et à l’activité Padel-tennis l’après midi.

Le RCT remercie chaleureusement les entreprises présentes lors de cette première rencontre, à savoir :

  • Crédit Agricole
  • Team Intérim
  • Ceme
  • Kangourou Kids
  • Vinci Autoroutes

Ainsi que Pôle Emploi, soutien majeur de l’opération, et O’Sports Club, qui accueille de fort belle manière ces journées de rencontre.

Cette opération symbolise la volonté qu’a le club de la Rade de s’impliquer dans la vie de son territoire, portant des projets sociaux et sociétaux qui concrétisent les valeurs qu’il véhicule.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone