carbonel_capca_1250x420

Louis Carbonel, ambassadeur du « Sport comme Ecole de la Vie » pour le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur

Le Lundi 10 Février 2020 au siège social du RC Toulon, Louis Carbonel et José Santucci, Directeur Général du Crédit Agricole Provence Côté d’Azur, ont officialisé leur collaboration et ont partagé leur expérience autour des valeurs du sport et du rugby. 

Le sport comme formidable école de la vie

Banque mutualiste, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur souhaite porter les valeurs du sport avec une ambition forte : « Le Sport comme Ecole de la Vie ». Il rassemble tous les engagements du Crédit Agricole dans le sport et porte la conviction que les valeurs véhiculées sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. Ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2 000 clubs soutenus chaque saison et 6 000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région. Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les Français dans leur diversité. Le sport, véritable vecteur de lien social, est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie.

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur impliqué dans le sport sur son territoire

Particulièrement attaché à faire vivre les territoires, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est fier d’accompagner le Sport local, le sport solidaire et le sport pour tous, des plus petits aux plus grands, joueurs et supporters.

Dépassement de soi, estime de soi, respect, honneur, sincérité, gestion de la pression, apprentissage de l’échec et de la réussite, capacité à faire face… Des valeurs partagées et défendues à travers le soutien au sport grâce aux actions des caisses locales et aux partenariats de la caisse régionale. C’est ainsi que le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est partenaire majeur du RCT depuis 2011, et soutient le rugby et ses valeurs. Cet accompagnement est allé au-delà du terrain de jeu puisque le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est aux côtés du RCT concernant son futur centre d’entrainement et le programme Cité une femme.

Louis Carbonel, ambassadeur pour incarner les valeurs du sport 

La volonté du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est d’accompagner et de soutenir les jeunes sportifs de son territoire. Cela s’illustre par cette nouvelle collaboration avec Louis Carbonel. En tant qu’ambassadeur, il incarne parfaitement les valeurs auxquelles le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur croit. Au-delà de son beau palmarès, cette jeune figure emblématique du rugby a un véritable impact sur le sport amateur et les plus jeunes, qui le prennent en exemple au vu de sa réussite sportive prestigieuse au sein du RC Toulon. Ce dernier reste le premier club européen à avoir remporté trois Coupe d’Europe consécutives, en 2013, 2014 et 2015. En 2014, le club a également remporté son 4ème titre de champion de France, réalisant ainsi un doublé historique Coupe d’Europe – Championnat.

Ce moment a été retransmis sur les pages Facebook et Instagram de PCA et à retrouver sur la page « Sport école de la vie ». 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone