statistiques_1250x420

Les stats du vendredi : La possession et l’occupation

Lors de cette période de suspension des compétitions nous vous proposons chaque vendredi, quelques statistiques relatives au RCT et à sa place dans les compétitions nationales et européennes.

Aujourd’hui, un point sur la possession du ballon et l’occupation du terrain lors des 17 premières journées.

Possession du ballon (en %)

capture-decran-2020-04-03-a-09-58-08

En moyenne sur l’ensemble des 17 premières journées, le RCT a eu la possession du ballon sur 50,76% du temps. Des statistiques à l’arrivée très équilibrées. C’est lors de la première journée à Agen et lors de la 14ème journée à Lyon que le RCT a eu le plus la possession du ballon (62% du match). Et c’est lors de la réception de Bayonne et du déplacement à La Rochelle que les Rouge & Noir ont eu le moins le ballon en main (39% de possession).

L’occupation du terrain adverse (en %)

capture-decran-2020-04-03-a-10-00-33

En moyenne sur l’ensemble des 17 premières journées, le RCT a également eu une occupation du terrain très équilibrée. C’est lors des matchs face à Montpellier, à Pau, et à Lyo, que le RCT a eu le plus occupé le terrain adverse (59% du match). Et c’est lors du déplacement au Stade Français que les Rouge & Noir joué le plus dans leur camp (37% d’occupation du camp adverse).

Statistiques fournies par STATS

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone