deplacement_paris_victoire_1250x420

Les Rouge et Noir s’imposent à Bastia face au MHR (21-24) !

Après 80 minutes de jeu, dans le mythique stade Armand-Cesari (ex- Furiani), les Rouge et Noir se sont imposés (21- 24) face au Montpellier Hérault Rugby pour leur deuxième match de préparation.

Actions de jeu

  MHR : Essai de Martin Devergie (11’) transformé par Aaron Cruden (7-0)

– MHR – Essai (16’) transformé par Aaron Cruden (14-0)

– RCT – Essai de pénalité (26’) pour le RCT (14-7)

– RCT – Essai de Florian Fresia (29’) transformé par Louis Carbonel (14-14)

– MHR – Essai de Timoci Nagusa (60’) transformé par Thomas Darmon (21-14)

– RCT – Essai de pénalité (62’) pour le RCT (21-21)

– RCT – Pénalité réussie (69’) par Mathieu Smaïli (21-24)

Vous pouvez retrouver le match en intégralité à partir de la 12e minute de jeu (Problème Technique) sur notre chaîne YouTube ou en cliquant ici

Les déclarations d’après-match

Patrice Collazo : « Nous sommes très contents de la victoire, de l’investissement des joueurs, de la manière même si nous avons eu 20 minutes très compliquées. Nous sommes également très content du contexte, avec des supporters qui se sont pris au jeu. C’est une belle soirée. On a senti un public qui était derrière l’équipe, ça nous a porté sur la deuxième mi-temps, on a joué sans complexes. C’est un match plutôt sérieux. »

Louis Carbonel : « Cette victoire s’est décidée après les 20 premières minutes, on s’est bien repris, on a essayé d’envoyer un peu plus de jeu et on s’est trouvé collectivement, cela à porter ses fruits. Au fur et à mesure des matchs on essaye de monter le curseur, c’est beaucoup mieux qu’à Bordeaux il y a deux semaines. Notre ambition cette saison est d’être le plus haut possible dans le classement. Il va falloir fournir beaucoup de travail, le TOP 14 est un championnat très dur. »

Simon Moretti : « On a mis du temps à rentrer dans le match, mais nous avons imposé notre jeu et notre rythme par la suite. En seconde mi-temps nous avons continué comme ça jusqu’à la fin du match, nous n’avons pas lâché. Jouer ici à Furiani, c’est fort en émotions pour moi qui suis corse. J’ai joué devant mes parents dans ce stade mythique. »

Les Rouge et Noir débuteront le TOP 14 samedi prochain à 18h sur la pelouse d’Armandie face au SU Agen.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone