D--cla_Apr--s_Match_1950x650

Les réactions après Toulon/Montpellier

Voici les principales réactions suite à la victoire bonifiée de vos Rouge et Noir face à Montpellier dimanche après-midi à l’Orange Vélodrome.

Diego Dominguez, manager du RCT : « C’est une belle victoire. L’important c’est que l’on ait eu l’esprit de jouer ensemble, avec de la spontanéité. C’est vrai que nous avons été meilleurs en défense qu’en attaque, il faut le reconnaitre, mais nous marquons tout de même trois essais. Ce début de saison est positif. Maintenant il y a ce match à La Rochelle et nous allons voir quels sont les joueurs les plus en forme pour le jouer et aligner la meilleure équipe possible ».

Jake White, manager de Montpellier : « Toulon est un club qui a l’habitude de jouer ce genre de match, devant autant de supporters dans un stade aussi grand. Cela compte. Cela aurait été prétentieux de croire que nous allions battre facilement une telle équipe qui s’est construite en dix ans. Toulon a té très fort et nous ce n’était pas notre journée ».

Mamuka Gorgodze, 2e/3e ligne du RCT :
« Un match contre Montpellier, c’est toujours spécial pour moi. C’est on club de coeur, j’ai appris à jouer au rugby de haut niveau là-bas. Le mieux que je puisse faire dans ces cas là, c’est de respecter cette équipe en donnant le meilleur. Pour nous, c’est une bonne chose de gagner contre une grosse formation de ce championnat ».

Jimmy Yobo, centre du RCT : « Notre saison est bien lancée. C’est vrai que nous avons été beaucoup critiqués sur ce début de saison mais si on regarde bien, on est mathématiquement dans les clous. On va continuer à bosser pour réitérer ce genre de performances. Dans les saisons il y a souvent des déclics et peut-être que la défaite contre Brive a fait réagir ce groupe et a fait ressortir notre envie ».

Fulgence Ouedraogo, 3e ligne de Montpellier : « Physiquement nous avons bien lutté mais nous avons commis trop d’erreurs ce qui fait que nous n’avons jamais pu les mettre sous pression. On est tombé face à une grande équipe, très dure à jouer quand elle est motivée comme ça pour gagner chez elle ».

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone