nous_sommes_toulon_1250x420

Les espoirs se qualifient en finale du Championnat de France !

Nos jeunes Rouge et Noir se sont imposés face à Montpellier en demi-finale du championnat de France Espoirs, hier après-midi à Sorgues. Une victoire 17-0 qui leur permet d’atteindre la finale qu’ils disputeront face à La Rochelle ce dimanche 12 mai (lieu à définir).

Malgré un vent qui soufflait très fort dans la vallée du Rhône, nos espoirs démarraient bien la partie avec de nombreux temps de jeu dans le camp adverse. À la 9ème minute, le capitaine William Van-Bost transperçait la défense des Cistes et n’avait plus qu’a transmette le cuir à Julien Ory qui inscrivait en coin le premier essai non transformé du match.

Suite à un ballon porté, le talonneur International Universitaire Bastien Reynaud venait inscrire le deuxième essai du RCT qui prenait un léger avantage au score. 10 à 0

Les Bleu et blanc revenaient des vestiaires avec l’envie de faire basculer la rencontre en leur faveur, mais la défense rugueuse des jeunes Toulonnais les ont mis en échec.

À l’heure de jeu suite à une contre attaque puis un renversement dans le fermé, Simon Moretti inscrivait le troisième et dernier essai de la partie. Mathieu Smaili ne se faisait pas prier pour le transformer en coin !

Dès lors, les minots de la rade ont tout fait pour conserver le ballon et, surtout, ne pas commettre de faute quand ils n’avaient pas la possession. Acharnés en défense, nos Espoirs ont tenu le score jusqu’au coup de sifflet final ! Devant les supporters Rouge et Noir venus en nombre à Sorgues, ils pouvaient laisser éclater leur joie et célébrer cette belle qualification !

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone