victoire_espoirs_1250x420

Les Espoirs du RCT, Champions de France !

Ce dimanche 12 mai 2019, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais ont été sacrés champions de France après leur victoire face au Stade Rochelais 14 – 26 à Castanet-Tolosan. 

Après une saison réussie qui a vu les espoirs du RCT se qualifier en phases finales et suite à une victoire face à Montpellier en demi-finale, les espoirs du RCT l’ont emporté en finale face au Stade Rochelais ce jour 14 à 26.

Les espoirs Rouge et Noir ramèneront donc sur la rade le seul trophée manquant au palmarès du club ! 

Points marqués pour les Rouge et Noir :

  • 21′ : Essai – Makalea Foliaki
  • 49′ : Essai – Julien Ory, Transformé par Louis Carbonel
  • 58′ : Essai – Bruce Devaux, Transformé par Louis Carbonel
  • 63′ : Essai – Makalea Foliaki, Transformé par Louis Carbonel

Les réactions d’après-match :

Mourad Boudjellal : « Ce titre est un beau symbole pour l’avenir !  » 

Olivier Beaudon, Entraîneur des Espoirs du Rugby Club Toulonnais : « On était préparés à toutes les éventualités. Ce qui ressort de ce match est la sérénité et la maitrise de l’émotion. Cela fait presque 10 ans que nous courrons après ce titre, on le ramène enfin à Toulon. C’est le résultat de toute la formation toulonnaise, on est très fiers aujourd’hui !   »

Patrice Collazo, Manager Général du Rugby Club Toulonnais : « Très heureux, cela valide le travail de tous les éducateurs depuis plusieurs saisons. Le prochain chantier est de donner les moyens à cette génération de jouer au plus haut niveau  »

Laurent Emmanuelli, Directeur de la politique sportive et du recrutement du RCT : « Je suis ravi pour cette génération, c’est une génération qui depuis les moins de 15 ans a tout gagné. J’espère qu’on va changer l’image que les gens ont de Toulon, celle de penser que les jeunes ne font que partie du décor. Nous allons pouvoir compter sur eux pour les années à venir »

William Van-Bost, capitaine des Espoirs du Rugby Club Toulonnais :  » C’était un match compliqué, on est menés en 1ère mi-temps. On a réussi à corriger tout ça en seconde période. Ce qu’on fait avec cette génération est exceptionnel ! Ce titre prouve aussi qu’il existe une vraie cohésion dans cette équipe !  »

Auteurs d’une saison formidable, les jeunes Espoirs soulèvent donc un Bouclier amplement mérité. Le RCT remercie les nombreux supporters Toulonnais qui ont fait le déplacement en Haute-Garonne et vous donne rendez-vous dimanche prochain lors de la rencontre RCT-Clermont à Mayol, pour célébrer cette équipe et ce titre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone