D--cla_Avant_Match_1950x650

Les déclarations avant La Rochelle / Toulon

Voici les principales déclarations toulonnaises suite à la conférence de presse d’avant-match de TOP 14 que vos Rouge et Noir vont disputer à La Rochelle samedi soir (20h45) pour le compte de la 8e journée de TOP 14.

Diego Dominguez, manager du RCT :
« On n’a pas du tout la tête aux Saracens, on ne pense qu’à La Rochelle. Pour l’instant nous avons retenu 35 joueurs car on ne sait pas encore quels seront les joueurs qui seront les plus en forme pour jouer cette rencontre de samedi. Ayumu Goromaru est dans le groupe, c’est un joueur qui me surprend, qui s’entraîne bien, qui est sérieux, dur sur l’homme et qui va surprendre beaucoup de monde. La Rochelle est une équipe qui avait fait un bon championnat la saison dernière déjà. C’est un groupe qui évolue ensemble depuis trois ans, qui se connait bien, qui est solide devant et rapide derrière, qui a ajouté des joueurs de classes internationales à son effectif et c’est une très bonne équipe ».

Jimmy Yobo, centre ou ailier du RCT :
« Le match au vélodrome était une satisfaction. Cela faisait quelques semaines que l’on se sentait très bien, on a su se remettre sur le droit chemin après notre défaite contre Brive et c’était un des matchs les plus aboutis sur le plan collectif. Personnellement c’est une chance pour moi de jouer ces matchs-là et je ne le prends pas comme une pression mais comme quelque chose de positif ».

Florian Frésia, pilier du RCT : « On commence à trouver des repères, des automatismes et c’est une bonne chose. Contre La Rochelle, il y aura aussi du défi physique comme face à Montpellier, mais il y aura aussi beaucoup de déplacements. Les Rochelais font un très bon début de saison, ils sont présents dans tous les secteurs de jeu. Ils sont maintenant en haut du tableau Ils sont deuxième du championnat donc ça va être un gros match ».

Marcel Van der Merwe, pilier du RCT :
« Je me rends compte que toutes les équipes du TOP 14 sont dures à jouer. Montpellier en était une, particulièrement devant mais nous avons su élever notre niveau pour parvenir à la battre. C’est très important pour le moral des troupes d’avoir gagné ce match et aussi celui contre Clermont. Mais on garde les pieds sur terre. On prend les matchs les uns après les autres et on se concentre sur La Rochelle. »

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone