reprise_entrainement_1250x420

Le RCT s’incline face à l’UBB (39-14) pour le premier match de préparation

Le Rugby Club Toulonnais se déplaçait à Bordeaux pour son premier match de pré-saison. Après 80 minutes de jeu, les Rouge et Noir se sont inclinés sur le score de 39-14 à Chaban Delmas.

Actions de jeu : 

  • UBB : Essai de M. Diaby (4′) transformé par M. Jalibert (7-0)
  • RCT : Essai de J. Ory (11′) transformé par D. Paia’aua (7-7)
  • UBB : Essai de B. Connor (17′) transformé par M. Jalibert (14-7)
  • RCT : Essai de B. Heem (22′) transformé par D. Paia’aua (14-14)
  • UBB : Pénalité réussie de M.Jalibert (39′ – 17-14)
  • UBB : Pénalité réussie de B. Botica (45′ – 20-14)
  • UBB : Essai de S.Higginbotham (58′) transformé par B. Botica (27-14)
  • UBB : Essai de G. Cros (65′) non transformé (32-14)
  • UBB : Essai collectif (71′) transformé par B. Bortica (39-14)

Revivez l’intégralité de la rencontre, grâce au Live de match en replay en cliquant ici.

Réactions d’après-match :

Patrice Collazo :  » Nous avons réalisé deux mi-temps totalement posées, avec en première mi-temps une équipe qui maitrisait un peu plus le ballon et avec un peu plus de repères. On a réussi à faire de bonnes séquences, à vraiment maintenir un bon niveau sur la première mi-temps que cela soit en attaque ou en défense. Sur la deuxième mi-temps on a démarré les 10 premières minutes par de grosses séquences défensives, on a répondu présents mais après on s’est effrités. L’équipe était moins équilibrée sur la deuxième mi-temps. Maintenant il faut trouver le mix entre l’état d’esprit et la justesse un peu plus technique mais sur la volonté de faire les choses ensemble on y est. On a 15 jours avant le match de préparation face à Montpellier avant d’aller à Agen. Il y a eu des choses hypers positives avec des joueurs qui démarraient à certain poste comme Duncan Paia’aua, qui a fait une première mi-temps intéressante, des jeunes de 18 ans qui démarraient aussi. On va mixer les deux mi-temps et sortir du positif mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »

Sebastien Taofifenua :  » Sur la deuxième mi-temps, nous avons joué avec pas mal de jeunes, sur l’état d’esprit ça a été pas mal, même si nous devions beaucoup défendre. On a pas eu trop de ballons mais on a réussi à faire de belles séquences défensives. Sans ballon, c’est difficile de marquer et de gagner. L’UBB a réussi à bien tenir le ballon, ils ont fait une belle partie. Nous allons nous servir de ce match pour préparer la suite. »

Christopher Tolofua :  » On va retenir l’état d’esprit, pas forcément le score avec plutôt pas mal d’engagement de notre part en première et deuxième mi-temps. Je ne pense pas forcément que le score reflète la globalité du match. Dans l’ensemble nous avons montré un visage assez cohérent. Pour les semaines à venir, nous avons nos axes de travail, on a réalisé 4 belles semaines de préparation ce qui nous a mis sur la lancée, nous avons déjà nos objectifs et nos ambitions, sur le reste c’est nous qui avons les clés. »

Retrouvez vos Rouge et Noir le Vendredi 16 Août face au Montpellier Hérault Rugby à 20h au Stade de Furiani à Bastia ! 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone