rct_x_banque_alimentaire_var_1250x420

Le RCT accompagne la Banque Alimentaire !

A l’occasion de la collecte nationale organisée par la Banque Alimentaire, le RCT réaffirme son engagement contre le gaspillage et la précarité alimentaire. Un engagement d’autant plus important aux yeux du Club compte tenu du contexte.

Le RCT remettra ainsi des masques à l’ensemble des bénévoles de la Banque Alimentaire du Var les 27, 28 et 29 novembre prochains, pour qu’ils puissent organiser leur collecte dans le respect des mesures sanitaires face au Covid 19 et en toute sécurité.

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. Cette année, conséquences directes de la crise sanitaire, le réseau des Banques Alimentaires fait face à une hausse de 20 à 25% de la demande d’aide alimentaire et une baisse de ses stocks de 23% par rapport à la même période en 2019. Tout particulièrement cruciale cette année, la Collecte Nationale doit donc être une réussite afin que le réseau puisse soutenir l’ensemble de ses bénéficiaires.

Le soutien de cette opération représente également pour le club l’occasion de rappeler ses actions en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ce sont en effet près de 500 invendus des Bistrots de Mayol qui ont été récupérés par la Banque Alimentaire les soirs de match à Mayol la saison dernière, et quelques 300 produits donnés à l’occasion du deuxième confinement.

Si vous souhaitez vous aussi vous mobiliser lors de la collecte nationale de la Banque Alimentaire, vous trouverez davantage d’informations via le lien suivant : https://www.banquealimentaire.org/la-collecte-nationale-198 «

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone