escande

Eric Escande : « On a confiance en nous »

Le demi de mêlée toulonnais, qui a porté les couleurs de Montpellier, était en conférence de presse d’avant-match RCT/MHR mercredi après-midi à Mayol pour évoquer ce choc de samedi à l’Orange Vélodrome de Marseille.

Eric, ce sera une fin de saison sous pression avec des matchs qui vont décider d’une qualification ou non en phases finales. Comment vis-tu cette période ?

Oui c’est vrai que ce n’est pas évident d’être sous pression comme ça. Mais dans ces derniers matchs on a fait de bonnes choses, on a eu la possibilité de les gagner mais au final on les perd. C’est toujours plus facile de travailler avec la victoire car tu travailles dans de meilleures conditions et avec moins de pression mais je retiens que ce l’on fait, c’est de mieux en mieux. A voir aussi si on va avoir ce facteur chance qui nous permettra de basculer. On a confiance en nous, ce sont des détails sur lesquels cela pêche un peu.

Ce match va se jouer à Marseille, qu’est-ce que cela va changer pour vous ?

C’est vrai qu’il n’y a pas la ferveur de Mayol à l’Orange Vélodrome. Mais cela plonge vite aussi dans un contexte particulier et cela fait aussi prendre conscience que c’est un gros match qui nous attend. 

Que penses-tu de cette équipe montpelliéraine ?

Elle est impressionnante. Les Montpelliérains sont très forts sur leurs bases, avec un jeu direct et efficace. Ils sont pragmatiques. On s’attend à un match difficile. On est préparés à ça et on espère répondre de manière positive à cette belle opposition qui nous sera proposée.

Photo Magali Ruffato.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone