setiaok

Emerick Setiano : « Si on ne met pas l’agressivité suffisante… »

Le jeune pilier toulonnais était en conférence de presse d’avant-match Toulon/Agen mercredi. Il se méfie de cette formation agenaise et insiste sur l’importance de mettre tous les ingrédients nécessaires dans ce match.

Emerick, quel pronostic ferais-tu du match de samedi soir face à Agen ?

Alors là cela va être assez difficile parce que nous avons beaucoup de blessés et aussi parce que les Agenais viennent de battre les premiers du TOP 14. On ne se projette pas trop sur un pronostic, on sait simplement à quoi s’attendre parce que c’est une grosse équipe dont le classement ne reflète pas le niveau. On n’a pas peur mais on sait que si l’on déjoue, on peut vite encaisser des points.

Comment expliques-tu les nombreuses erreurs commises à Lyon et la différence de niveau constatée par rapport au match à La Rochelle ?

Tous les joueurs étaient mâchés après La Rochelle car c’était un match très intense. Cela a joué sur le match suivant je pense. S’il y a eu décompression mentale, elle était alors inconsciente car je ne l’ai pas constatée et franchement je ne crois pas que ce soit cela.

Il y a beaucoup de blessures en deuxième ligne, tu es prêt à démarrer avec le 4 ou le 5 dans le dos samedi ?

Moi, tant qu’on me donne une place, je joue ! Bien sûr que je préfère jouer à mon poste mais s’il faut dépanner il n’y a pas de souci ! Ces absences en deuxième ligne posent moins de problème en mêlée où les piliers sont habitués à avoir ces axes de poussées assez bas et les genoux très près du sol. Mais effectivement si un pilier droit doit jouer deuxième ligne cela compliquera les choses en touche.

Agen a dévoilé l’équipe qui jouera samedi très tôt cette semaine et cette formation sera remaniée. Cela a tout du match piège ?

Cela peut l’être si on n’est pas concentrés et que l’on ne met l’agressivité suffisante au combat. On peut déjouer donc il faudra vraiment être concentrés et ne pas les prendre à la légère.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone