duanesite

Duane Vermeulen : « Comme une course très serrée »

Le troisième ligne toulonnais était en conférence de presse d’avant-match Racing 92 / Toulon jeudi après-midi au stade Mayol. Il est revenu sur la rageante défaite au Munster et appelle à la mobilisation générale pour cette fin de saison qui s’annonce palpitante.

Duane, comment digères-tu la défaite au Munster ?

On avait la partie en main. Mais dans ces matchs couperets, tout peut arriver jusqu’à la fin. On doit apprendre de ça et s’en servir pour les prochaines échéances en TOP 14.

Tu es obsédé par l’idée de finir la saison avec un titre ?

Oui j’aimerais finir au plus haut ! Il y a un Brennus à gagner et j’aimerais le gagner. Que l’on ait notre chance en finale. Je vais donner mon maximum pour cette équipe. Jusqu’au bout. On a deux mois pour ça. Maintenant c’est comme une course très serrée. On a quatre matchs difficiles contre quatre concurrents au TOP 6. On peut se plaindre ou regarder devant et être soudés. Tous ensemble pour l’objectif qu’il nous reste. Ces prochains matchs seront relevés et celui au Racing pour commencer !

Tu as manqué la finale de 2016 face au Racing 92 et le match qu’ils sont venus gagner à Mayol en début de saison (29-40, 10ème journée). Dimanche ce sera un rendez-vous particulier pour toi ?

Oui c’est vrai alors du coup j’attends impatiemment ce match ! C’est une équipe de qualité avec de grands joueurs et nous aurons besoin d’être à 100 % dans tout ce que nous ferons si on veut faire un résultat.

Photo Magali Ruffato.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone