suspension_lakafia_josh_tao_1250x420

Décisions commission de discipline : Raphaël Lakafia et Josua Tuisova suspendus

Ce mercredi 24 avril, trois joueurs toulonnais été convoqués par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour répondre de leur geste.

Josua Tuisova, sorti 10 minutes suite à un carton jaune pour jeu dangereux  lors du match Toulon – Toulouse, écope de 4 semaines de suspension (6 semaines initialement + une pour casier disciplinaire – 3 pour les circonstances atténuantes : culpabilité et expression de remords). Il sera requalifiable le dimanche 26 mai. Josua Tuisova ne jouera donc pas les dernières rencontres de TOP 14 de la saison ave

Raphaël Lakafia était convoqué à l’issue du carton rouge reçu lors de dernier match des Rouge et Noir face à Grenoble. Son geste lui vaut 1 semaine de suspension pour « indiscipline ». Il sera requalifiable pour le déplacement à La Rochelle le Samedi 4 mai.

Pour sa finir, la Commission de discipline de la LNR a décidé de ne pas suspendre Romain Taofifenua, cité suite à une action à la 8ème minute du match Toulon – Toulouse. Il pourra donc prétendre à être dans le groupe qui affrontera Bordeaux ce dimanche.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone