coronavirus_dernieres_info_1250x420

COVID-19 : Point de situation – lundi 30 mars

Comme tous les lundis, nous vous proposons un point de situation sur l’impact de l’épidémie du COVID-19 sur notre club et sur les compétitions.

A date, le TOP 14 et les Coupes d’Europe sont toujours suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le gouvernement a annoncé ce vendredi 28 mars que les mesures de confinement seraient prolongées jusqu’au 15 avril minimum. Cela implique évidemment le report de toutes les rencontres jusqu’à cette date. La tenue des matchs qui doivent se dérouler après cette date, et en premier lieu, le match Toulon/Toulouse prévu le 19 avril, est très menacée puisqu’une période de réathlétisation des joueurs devrait être préconisée avant une reprise effective des compétitions. La Ligue Nationale de Rugby pourrait communiquer prochainement sur d’éventuelles rencontres supplémentaires reportées.

L’EPCR, organisateur des compétitions européennes, a d’ores été déjà annoncé le report des phases-finales des coupes d’Europe dont le quart de finale RCT-Scarlets qui devait avoir lieu ce vendredi 3 avril. La date de report n’a pas encore été communiquée et devrait l’être prochainement. Les billets pour cet événement restent valables dans l’attente de la nouvelle date.

Les Présidents de club continuent à réaliser des réunions téléphoniques hebdomadaires pour travailler sur trois sujets principaux :

o Définir les scénarios sportifs de reprise des compétitions 2019-2020

o Evaluer l’impact financier pour les clubs et les accompagner dans la gestion de la situation

o Adapter les dispositifs règlementaires et de régulation de la LNR à la situation

La Ligue Nationale de Rugby et les clubs feront en sorte d’informer régulièrement les partenaires, abonnés, et supporters sur les avancées de leurs échanges.

SOUTIEN AU PERSONNEL SOIGNANT ET AUX SERVICES DE SANTÉ

A l’initiative de ses joueurs et du médecin du club Didier Demory, le Rugby Club Toulonnais a lancé une cagnotte solidaire au profit des Hôpitaux de Toulon. Parmi les donateurs, certains seront tirés au sort pour gagner des équipements offerts par les joueurs du RCT.

Pour participer à cette cagnotte, cliquez sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/c/collecte-pour-les-hopitaux-de-toulon

Pour conclure, nous vous adressons à toutes et tous notre soutien et nous espérons vous retrouver très vite au Stade Mayol pour partager de belles et grandes émotions à vos côtés.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone