selection_coupe_du_monde_1250x420

Coupe du Monde – Les résultats de nos Internationaux

La Coupe du monde de rugby est désormais bien lancée au Japon après un premier week-end riche en matchs et en émotions.

Du côté de nos 3 Français, seul Charles Ollivon était dans le groupe pour le match d’ouverture contre l‘argentine ce samedi. Après une prestation aboutie en première période et une délicate en seconde, le XV de France a battu l’Argentine au bout du suspense 23-21 et peut envisager un bel avenir dans cette Coupe du monde.

La recrue du RCT, Eben Etzebeth, seconde ligne des Springboks avait fort à faire ce samedi face aux double tenant du titre de la compétition : les All Blacks. Malgré une domination en première période et une bataille très âpre dans tous les compartiments du jeu, les Blacks se sont imposés 23-13. L’Afrique du Sud affrontera la Namibie samedi prochain pour son deuxième match.

L’Italie a remporté un large succès sur la Namibie (47 – 22), assortie d’un point de bonus, pour son entrée dans la Coupe du monde, dimanche à Hanazono. La Squadra Azzura, dont le capitaine Sergio Parisse a rejoint le Rugby Club Toulonnais à l’intersaison a inscrit sept essais contre trois des Namibiens.

La Géorgie a fait son entrée dans le Mondial face au pays de Galles, aujourd’hui. Mamuka Gorgodze et Beka Gigashvili étaient titulaires dans le XV Géorgien. Malgré une bonne seconde mi-temps, elle s’est inclinée 43 à 14 face au XV du Poireau.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone