selection_coupe_du_monde_1250x420

Coupe du Monde – Les résultats de nos Internationaux

La Coupe du monde de rugby est désormais bien lancée au Japon, la plupart des équipes ayant joué au minimum 2 matchs dans cette compétition.

Du côté de nos 3 Français, Emerick Setiano était titulaire tandis que Baptiste Serin était remplaçant pour affronter les États-Unis ce mercredi. En inscrivant 5 essais et en l’emportant (33-9), le XV de France, longtemps maladroit en première période a su élever son niveau de jeu lors de la dernière demi-heure de jeu. Le Néo-Toulonnais Baptiste Serin inscrivait l’essai du Bonus offensif.

La recrue du RCT, Eben Etzebeth, seconde ligne des Springboks était remplaçant pour le deuxième match de son équipe face à la Namibie samedi dernier. L’Afrique du Sud n’a pas eu à forcer son talent pour battre une formation namibienne tout de même courageuse (57-3). Les Springboks, qui ont inscrit neuf essais, repartent avec le bonus offensif. Les coéquipiers d’Eben Etzebeth affronteront l’Italie demain pour son troisième match.

L’Italie a remporté un large succès sur la Namibie (47 – 22), assortie d’un point de bonus. La Squadra Azzura, dont le capitaine Sergio Parisse a rejoint le Rugby Club Toulonnais à l’intersaison a inscrit une nouvelle sept essais et se place en tête du Groupe B. Sergio Parisse et Eben Etzebeth s’affronteront demain pour un match qui s’annonce décisif.

Ce matin, malgré un essai de Mamuka Gorgodze, les Géorgiens se sont inclinés (10-45) face à une belle équipe des Fidji revancharde. Les Coéquipiers de Beka Gigashvili affronteront l’Australie la semaine prochaine pour leur dernier match dans cette compétition.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone