actu

Toulon s’impose (25-44) avec le bonus offensif face à Agen pour le premier match de la saison !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse d’Agen avec le bonus offensif ce samedi 24 août à l’occasion du premier match de la saison sur le score de 25 à 44. Nos Rouge et Noir ont réalisé une très belle performance en terre agenaise !

Agen démarrait pourtant bien la rencontre avec de longs enchaînements dans le camp Toulonnais et obtenait une première pénalité transformée par Léo Berdeu. (3 à 0)

Le RCT a de suite réagi, sur le renvoi, Gorgodze a bien suivi le ballon et profitait de l’erreur de réception de Masilevu côté agenais pour aller aplatir dans le coin gauche. 3 – 5 après 12 minutes de jeu.

Après plusieurs minutes sans que les deux équipes n’inscrivent le moindre point, les Agenais se mettaient à la faute et Louis Carbonel inscrivait ensuite deux pénalités coup sur coup, ainsi le RCT menait 6 à 11 à la demi-heure de jeu.

À la 34ème minute, après un ballon perdu côté agenais, Julien Heriteau profita d’un numéro incroyable de Julian Savea pour faire la différence, après avoir éliminé le dernier défenseur agenais. 18 à 6 pour Toulon !

Les Agenais réagissaient juste avant la mi-temps. Après un gros travail de Masilevu, Mathieu Lamoulie, grâce à un judicieux petit coup de pied, inscrivit un essai entre les perches qui permit au SUA de rester dans la course ! 18 à 13 pour le RCT à la mi-temps.

Après 10 minutes de jeu en seconde période plutôt calme, Julien Heriteau, l’ancien Agenais profitait d’une largesse défensive du SUA pour perforer la défense côté droit, et s’offrait un doublé pour son premier match sous les couleurs du RCT.

À l’heure de jeu, sur une pénalité rapidement jouée par Rhys Webb, Mamuka Gorgodze venait se proposer au près pour venir inscrire un doublé. 35 à 13 pour Toulon.

Suite à deux cartons jaunes concédés par les Rouge et Noir, les Agenais profitaient bien de la double infériorité numérique du RCT. Sur un beau mouvement initié par Masilevu, Lamoulie en bout de ligne signa un doublé. 20 – 37

À la 76e, suite à un beau plaquage offensif de Julian Savea, Yoan Cottin récupérait le ballon et après plusieurs temps de jeu, lança le All Black qui cassait 2 plaquages pour venir aplatir en force à droite des perches ! 42 à 20 pour le RCT.

Les Agenais terminaient le match sur un bel essai inscrit à la sirène par Sadie suite à un beau ballon porté.

Victoire du RCT 25 à 44 pour cette première journée de Top14. Les Toulonnais ont produit beaucoup de jeu et ont été récompensés par une victoire avec le bonus offensif.
Rendez vous samedi prochain à 20h45 pour le deuxième match à l’extérieur contre l’Union Bordeaux Bègles.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone