delbitv

Laurent Delboulbes : “Oyonnax tiene confianza”

El pilar toulonnais, quien lleva las colores del equipo de Oyonnax durante la temporada 2015-2016, estuviera presente en rueda de prensa antes del partido. Como conocedor de este equipo, sabe que este partido sera complicado.

Laurent, el Presidente Mourad Boudjellal piense que este desplazamiento en Oyonnax sera un partido importante. ¿Compartes esa opinión?

 

De toute façon on est à six journées de la fin de la saison régulière alors quand on voit comment le championnat est resserré cette année, pour être dans le six ou assurer le maintien, tout le monde a besoin de points. Donc bien sûr que c’est un match important. Depuis le début de la saison, Oyonnax est mal payé car c’est une équipe qui a un gros volume de jeu, qui a su faire un bon résultat à Clermont, à Bordeaux, qui a battu le Stade Français. Depuis un moment, cela a tourné un peu plus en leur faveur. Oyonnax est en confiance, on est prévenus et on doit continuer sur la dynamique d’Agen. On va d’abord respecter cette équipe et on va essayer de mettre notre jeu en place.

Que change la pelouse synthétique d’Oyonnax en terme de jeu ?

C’est surtout en terme de vitesse que la différence se voit. Cela va 10 ou 20 % plus vite que sur un terrain normal. Les joueurs d’Oyonnax s’en servent bien d’ailleurs, ils sont à l’aise dessus donc il va falloir vite nous adapter.

On sent une certaine confiance, une force dans le groupe toulonnais depuis quelques semaines…

Oui le groupe vit bien et il est très homogène. Puis dès que tu gagnes, tu prends de la confiance. Il n’y a pas de secret ! Quand on prend le bonus offensif à la maison aussi. Ce sont des choses qui donnent de la confiance. Mais on entre dans le money time et il ne faut pas trop être en confiance non plus et aborder le match de samedi comme il faut.

Crédit photo : Cyclope photo.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone